vendredi 7 mai 2010

Annabelle Askinn en concert à l'Espace Kiron




"Aux âmes bien nées,
la valeur n'attend point le nombre des années"
(Pierre Corneille in Le Cid)


Annabelle Askinn, que nous avions découvert voila deux ans à L'Enghien Jazz Festival, sera en concert le 12 mai prochain à l'Espace Kiron à Paris. Il s'agit probablement du vrai concert de lancement de la carrière de cette jeune artiste très prometteuse.

Navigant entre pop et jazz, elle possède un solide répertoire et la maîtrise vocale qui conviennent pour passer en toute aisance de reprises d'Ella Fitzgerald à Pentangle, de balades de Leonard Cohen à certains tubes des Rolling Stones.

Annabelle Askinn, c'est aussi une très belle voix sensuelle, parfaitement maîtrisée, avec laquelle elle séduira probablement les publics les plus exigeants.

Ce mercredi, elle sera accompagnée par la formation qui l'entoure pratiquement depuis qu'elle chante et qu'elle monte sur scène. Un ensemble très original et 100% acoustique, où l'on retrouve Didier Bégon (guitariste, compositeur et arrangeur), Grégoire Dubruel, (contrebassiste), Olivier Leclerc et Frédéric Ammann (violonistes).

En dépit de la jeunesse d'Annabelle, il émane d'elle une intensité d'interprétation et une réelle profondeur de sentiments qui font immédiatement penser, n'ayons pas peur des mots, à certaines des plus grandes voix du jazz. Qui elles aussi ont bien dû commencer par être, me semble-t-il, de jeunes chanteuses peu connues...

Si Annabelle Askinn entame avec le concert de mercredi prochain une nouvelle phase de son essor musical, non seulement nous voulons en être, mais nous ne pouvons que lui souhaiter la plus grande et durable réussite !

Et vous non plus, ne regretterez pas d'être venus.

Entrée gratuite sur invitation, à retirer sur www.myspace.com/annabelleaskinn. Participation libre reversée à l'association Marie Rêves et Espoir www.marie-reves-espoir.fr .  

Kiron Espace
10 rue de la Vacquerie
75011 PARIS

www.kiron.fr