Un été en images
Il y a près de quarante ans déjà, David Crosby (de Crosby, Stills, Nash & Young) immortalisait Vendôme, dans son premier album solo intitulé If I Could Only Remember My Name, en portant aux nues le carillon de la ville (cf. la chanson d’inspiration médiévale «Le carillon de Vendôme»). Mais qui s’en souvient vraiment ?
Plus proches de nous, les Promenades Photographiques de Vendôme, que la ville organise pour la cinquième année consécutive. Pendant tout l’été, puisque la manifestation a débuté le 19 juin et s’achèvera le 20 septembre.
Disséminées en plusieurs lieux clés de la cité se déployant en spirale (Musée, Cour du cloître, Marché, Parc du château et Orangerie, Manège Rochambeau, Minotaure, Parc Ronsard, Chapelle Saint-Jacques), les expositions proposées abordent des thèmes très divers, parfois insolites. Ces promenades présentent les œuvres de 18 photographes et devraient attirer pas loin de 50 000 visiteurs. Signalons également, même si les dates en sont passées, que cette manifestation programme des débats, conférences et congrès.
Mais les Promenades Photographiques ne sont pas le seul atout de cette ville accueillante, dont on se plaît à admirer les façades à colombages et à suivre le cours du Loir, qui la traverse. Il s’y programme également des promenades musicales, des concerts, une exposition sur la mode…
Et rappelons que Vendôme n’est qu’à 42 mn de Paris-Montparnasse en TGV !
Et rappelons que Vendôme n’est qu’à 42 mn de Paris-Montparnasse en TGV !
- Consulter le site des Promenades Photographiques
- Lire les impressions de visite
Retour page Expositions